Qatar

Top 10 des meilleurs restaurants de luxe à Marseille

 

 

Découvrez la crème des restaurants de renom de la cité phocéenne et vivez un moment de rêve à l’expérience gastronomique incontournable. Voici notre sélection des établissements pour les épicuriens en herbe de passage dans la région.

1.Le Petit Nice – Passedat

Le Petit Nice - Passedat

Le Petit Nice – Passedat est un restaurant primé situé en plein coeur de Marseille. Le restaurant bénéficie d’un emplacement magnifique en bord de mer et propose une cuisine française parmi les plus raffinées de la région. La vue à elle seule vaut le détour, mais si l’on y ajoute la cuisine exquise créée par le chef Gérald Passedat et son équipe, il est facile de comprendre pourquoi ce restaurant est devenu célèbre pour son excellence.

Avec des fruits de mer frais provenant des marchés locaux, combinés à des recettes provençales traditionnelles transmises de génération en génération, les convives peuvent s’attendre à des plats créatifs qui célèbrent le meilleur des saveurs méditerranéennes. Outre les plats français classiques tels que la bouillabaisse et les plateaux de fruits de mer présentés avec finesse, Le Petit Nice propose également les plats suivants  cuisinés à la perfection : salade niçoise, ratatouille méditerranéenne et agneau grillé. Tous ces plats sont agrémentés d’une carte des vins soigneusement sélectionnée. Le restaurant est également fier de son personnel, qui veille à ce que l’expérience de chaque convive soit unique et mémorable. En choisissant Le Petit Nice – Passedat pour votre prochain repas à Marseille, vous pourrez profiter d’un voyage culinaire inoubliable qui célèbre la culture et la gastronomie dynamiques de la ville.

Adresse : 17 Rue des Braves Anse de Maldormé, 156 Cor Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

 

 

2.La Table du Fort 

La Table du Fort est parfaitement située dans cette ville dynamique et offre aux habitants et aux visiteurs une expérience gastronomique unique et typique. Le restaurant est spécialisé dans la cuisine provençale traditionnelle préparée avec des ingrédients locaux frais et servie dans un cadre élégant qui offre aux clients une ambiance parfaite pour leur repas.  On y retrouve la mythique bouillabaisse, une des spécialités de l’établissement. En outre, La Table du Fort est fière de maintenir des normes élevées de service à la clientèle, créant ainsi une expérience inoubliable.

Adresse : 8 Rue Fort Notre Dame, 13007 Marseille

 

 

3.L’Epuisette

epuisette marseille

L’Epuisette est un restaurant gastronomique situé dans le beau quartier du Vallon des Auffes à Marseille, à quelques pas de la mer Méditerranée. Le restaurant offre une vue splendide sur le port et les bateaux de pêche traditionnels. Le chef, Guillaume Sourrieu, concocte une cuisine inventive et sophistiquée faite à partir des ingrédients locaux et de saison, particulièrement les produits frais de la mer. Les plats sont préparés avec soin et présentés avec élégance, dévoilant une expérience gastronomique singulière.

Lire  Top 10 des meilleurs Restaurants Gastronomiques à Marseille

Adresse : 158 Rue du Vallon des Auffes, 13007 Marseille

 

 

4.Alcyone

Alcyone

Ce restaurant a une décoration chaleureuse et intime qui rappelle la cuisine méditerranéenne. Le chef, Lionel Levy, utilise les meilleurs produits de la région pour créer des plats traditionnels qui ont une touche d’épices et de créativité. En février 2014, le restaurant a été récompensé par une étoile Michelin pour la qualité de la cuisine, son service en salle, et son savoir-faire. Les recettes traditionnelles sont réinventées de manière contemporaine pour rendre hommage aux producteurs locaux. L’Alcyone est une ode à l’authenticité et une découverte gustative et sensorielle de la région.

Adresse : InterContinental Marseille – Hotel Dieu, 1 Pl. Daviel, 13002 Marseille

 

 

5.Le Miramar 

Miramar

Le Restaurant Miramar est situé sur le Vieux-Port de Marseille avec une belle vue sur la mer et la Bonne Mère. Il propose de délicieux plats de cuisine fraîche et ensoleillée, avec des saveurs issues des souvenirs d’enfance du chef. C’est un lieu incontournable pour les amateurs de gastronomie à Marseille, en particulier pour ceux qui souhaitent goûter à la célèbre et authentique Bouillabaisse, dont la recette n’a jamais changé.

Le mouvement culinaire prôné par le restaurant implique de préférer des méthodes de cuisson légères telles que la vapeur, la papillote ou le bain-marie, de travailler avec des produits minutieusement choisis par les chefs eux-mêmes sur le marché, d’adapter les menus en fonction de leurs choix, d’utiliser les épices avec parcimonie pour rehausser la saveur des aliments, et de soigner la présentation et l’apparence des plats.

Adresse : 12 Quai du Port, 13002 Marseille

 

 

6.Les Trois Forts 

Bienvenue dans un haut lieu de la restauration haut de gamme Phocéenne. Le Chef Alexandre Auger vous invite à découvrir une gastronomie locale qui allie les saveurs de la terre et de la mer. Vous pouvez apprécier les délices méditerranéens proposés au restaurant gastronomique Les Trois Forts ainsi que son délicieux petit-déjeuner. En été, vous pouvez vous détendre sur la terrasse à ciel ouvert et en hiver, profiter de la vue panoramique offerte par le restaurant. Chaque saison, vous pouvez découvrir un menu savamment élaboré autour de l’histoire et de l’expérience d’Alexandre Auger, qui vise à offrir une expérience culinaire authentique. Les épicuriens seront ravis de cette proposition qui se concentre sur l’essentiel.

Lire  5 endroits incontournables pour un brunch à Marseille

Adresse : 36 Bd Charles Livon, 13007 Marseille

 

 

7.La Cantinetta

Le restaurant italien La Cantinetta, situé dans le quartier du cours Julien à Marseille, est un incontournable recommandé par le guide Michelin. Son chef, Pierre-Antoine DENIS, est un passionné autodidacte qui renouvelle régulièrement la carte en fonction des saisons et de ses voyages et dégustations dans les meilleures trattorias italiennes. Avec son équipe de jeunes talentueux, il partage sa passion pour la cuisine italienne chaque jour. Vous pourrez trouver les classiques de la cuisine italienne tels que le Montepulciano, le Chianti Classico et l’Orvieto, ainsi que du Prosecco et de l’Aperol Spritz pour accompagner vos plats. De plus, il y a une belle sélection de vins naturels proposée par leur sommelier, Franck, pour les amateurs.

Adresse : 24 Cr Julien, 13006 Marseille

 

 

8.La Passarelle 

Passarelle 

Le restaurant “La Passarelle” est situé à Marseille et possède un jardin-potager près du Vieux-Port. Il est caché derrière le théâtre de la Criée, sous la passerelle reliant la rue Neuve Sainte-Catherine à la rue Plan Fourmiguier, et est connu par beaucoup de Marseillais. Les propriétaires, Patricia et Philippe, proposent une carte méditerranéenne avec des produits bio, tels que des légumes frais provenant de l’AMAP d’Ollioules et des fromages de brebis du Puy Ste Réparade. La Passarelle se procure également des produits auprès de commerçants locaux tels que la boucherie de René Monaco et la ferme piscicole du Frioul. Le restaurant est recommandé pour sa nourriture de qualité et son ambiance agréable.

Adresse : 52 Rue Plan Fourmiguier, 13007 Marseille

 

 

9.TABI

Ippei Uemura

Le restaurant Tabi, dirigé par le chef Ippei Uemura, offre à ses clients un voyage culinaire en combinant les techniques japonaises avec les produits locaux de la mer, de la terre et de la montagne. En outre, le chef Ippei Uemura est inventif en ce qui concerne la conception des contenants de ses plats. Chaque année, il collabore avec des artisans japonais pour offrir une expérience gastronomique intégraleLe restaurant utilise des produits locaux de qualité et de saison, tels que les huîtres de la baie de Tamaris, le miel de la Manufacture du Miel, les fraises de Terre de Goût, les champignons de Marseille et les truffes de chez Plantin. Le menu Voyage propose une variété de légumes et garantit une expérience culinaire unique.

Lire  Les 10 meilleurs hôtels de luxe dans le Luberon en 2024

Adresse : 165 Cor Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

 

 

10.Le Rhul

 Rhul

Le restaurant Le Rhul se trouve à Marseille, en bord de mer, et est célèbre pour sa bouillabaisse traditionnelle. Celle-ci est préparée devant les clients et servie avec un bouillon à part. Le restaurant utilise des ingrédients frais et de saison, notamment des poissons pêchés localement. Le personnel est accueillant et attentionné, assurant un service raffiné et discret. De plus, le restaurant offre une vue magnifique sur la rade de Marseille.

Les vins servis sont AOC et les chariots de pâtisserie sont faits maison. Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le mardi et certains jours fériés. Les clients ont apprécié leur expérience au restaurant et ont loué la qualité de la bouillabaisse, le service agréable et professionnel et la vue imprenable sur la mer.

Adresse : 269 Cor Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

 

 

Et si vous voulez voir les meilleurs hôtels 5 étoiles qui sont à Marseille, c’est par ici !

5/5 - (1 vote)
Site Web | Plus de publications

Articles récents

Pépites d'exception

Le Diamant du Moment

Nos pépites du moment

Splendia
Ile de la Digue aux Seychelles
Anantara Bophut Resort & Spa Koh Samui 5*
Excursion en bateau à Malte
Seychelles

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !