Qatar

Les 7 meilleurs hôtels All Inclusive en Andalousie en 2024

Hotel All Inclusive en Andalousie

 

 

Engagés dans le tourisme de luxe, nous sommes des passionnés des voyages d’exception. Après de multiples escapades en Andalousie, nous avons sélectionné avec soin les 7 établissements offrant le meilleur rapport qualité-prix en formule tout compris. Entre plages de sable fin, patrimoine historique et paysages à couper le souffle, un séjour dans cette région du sud de l’Espagne s’annonce déjà magique !

Le Garden Playanatural Hotel & Spa 4* : havre de paix au bord de l’Océan

Hotel All Inclusive en Andalousie

Sur les rives de l’estuaire d’El Rompido, le Garden Playanatural 4* est un véritable havre de paix pour qui veut fuir l’effervescence du quotidien. Réservé aux adultes, cet hôtel design de 230 chambres invite à la détente. Ses baies vitrées offrent des panoramas spectaculaires sur les environs. Le restaurant El Patio fait la part belle aux saveurs locales dans le cadre de la formule tout compris. Après une journée sur la plage voisine, rendez-vous au spa pour un moment de pur bien-être ! Hammam, sauna, piscine intérieure chauffée… Les équipements ne manquent pas pour vous relaxer. Pour parfaire ce séjour, le golf de 36 trous situé à 6km comblera les amateurs de la petite balle blanche.

 

 

Le Playamarina Spa Hôtel 4* : charme et quiétude à Isla Canela

Hotel All Inclusive en Andalousie

Sur la Costa de la Luz, le Playamarina Spa Hôtel 4* est une valeur sûre pour des vacances réussies en Andalousie. Ses chambres confortables s’ouvrent sur l’Océan ou sur les magnifiques jardins de l’établissement. La plage n’est qu’à quelques mètres : on y accède par un petit chemin bordé de fleurs et plantes typiques de la région. Grâce à la formule tout compris, vous pourrez déguster sans compter les spécialités du restaurant Las Olas. Pendant que les enfants s’amusent entre copains au Mini Club, offrez-vous une parenthèse au spa de l’hôtel. Hammam, sauna, massages : tout est fait pour vous relaxer !

 

 

Le Kappa Club Barcelo Andalucia 4* : gigantesque complexe 4* à Huelva

Hotel All Inclusive en Andalousie

Avec ses 1200 chambres, le Kappa Club Barcelo Andalucia est LE complexe incontournable du littoral d’Huelva. Sa situation exceptionnelle offre une vue imprenable sur le golfe de Cadix. Ici, tout est pensé pour des vacances familiales réussies : kid club, terrain multisports, parc aquatique de 4000m2… Les activités ne manquent pas pour divertir les enfants comme les plus grands. La diversité des installations ravira aussi les couples en quête d’évasion. A l’heure des repas, vous aurez l’embarras du choix avec les 4 restaurants du complexe. Une chose est sûre : vous ne repartirez pas sans avoir goûté aux spécialités locales !

 

 

Lire  Top 5 des Hôtels de Luxe à Biarritz en 2024

L’Aldiana Club Costa del Sol 4* : charme des villages blancs

Hotel All Inclusive en Andalousie

Face à la plage d’Alcaidesa, l’Aldiana Club Costa del Sol 4* vous accueille dans une magnifique bâtisse blanche typique de l’Andalousie. Ses 334 chambres conjuguent confort et équipements modernes. Certaines offrent même une vue imprenable sur la Méditerranée ! Grâce à la pension complète, vous pourrez déguster à votre guise les spécialités locales servies au restaurant panoramique. Entre deux baignades, de nombreuses activités vous attendent : tennis, padel, aquagym dans la piscine extérieure ou encore détente au spa. Le club propose aussi des cours de cuisine, danse et langue espagnole pour immerger les voyageurs dans la culture andalouse.

 

 

Le Club Lookea Marismas Andalucia 4* : toutes les activités à portée de main

Hotel All Inclusive en Andalousie

Avec ses 500 appartements, le Club Lookea Marismas Andalucia 4* est une valeur sûre pour des vacances en tribu ou entre amis. Son emplacement privilégié permet de profiter à la fois de la mer et de l’arrière-pays préservé. Plages de sable fin, oasis de verdure… Les paysages environnants sont tout simplement à couper le souffle. Côté activités et animations, vous trouverez votre bonheur grâce aux 3 piscines, court de tennis, terrain multisport et kids club. Sans oublier les spectacles sur la scène du club en soirée ! Vous l’aurez compris, l’ennui n’aura pas sa place dans cet hôtel club convivial.

 

 

L’Alua Golf Trinidad 4* : switch on au bord de la Méditerranée

Hotel All Inclusive en Andalousie

À Roquetas de Mar, les vacances prennent des airs de Dolce Vita à l’Alua Golf Trinidad 4*. Entièrement rénové, l’établissement allie modernité des équipements et charme de l’Andalousie. Ses 371 chambres spacieuses ont fait peau neuve. Certaines offrent même une vue imprenable sur la Grande Bleue ! Grâce à la formule tout compris, vous pourrez vous restaurer à votre guise et découvrir tous les délices du Sud de l’Espagne. Côté installations, tout est là pour des vacances dynamiques : parc aquatique, courts de tennis, salle de sport ultra-moderne avec cours collectifs… De quoi garder la forme avant de paresser au bord de la piscine !

 

 

Le On Hotels Oceanfront 4* : boutique-hôtel les pieds dans l’eau

Hotel All Inclusive en Andalousie

Sur la magnifique plage de Matalascañas se niche le On Hotels Oceanfront, un boutique-hôtel 4* réservé aux plus de 16 ans. Ses 249 chambres offrent une vue époustouflante sur l’Océan ou sur la station balnéaire. Décoration épurée, mobilier design… Les amateurs d’hôtels design seront comblés ! La nourriture n’est pas en reste avec le restaurant On Salutare, qui met à l’honneur les produits frais et locaux dans le cadre de la formule tout compris. Autre atout du Oceanfront : son spa avec sauna, hammam et piscine intérieure pour une parenthèse relaxante. Le must ? Sa plage privée pour profiter du sable fin en toute tranquillité.

Après avoir parcouru l’Andalousie, nous sommes formels : ces établissements tiennent leurs promesses et offrent un rapport qualité-prix imbattable. Alors, à quoi ressembleront vos prochaines vacances ? Plutôt farniente au bord de l’eau ou découverte dynamique de la région ? Peu importe, l’Andalousie a tout pour combler vos envies d’évasion !

 

 

Le charme intemporel de l’Andalousie

Terre de contrastes, l’Andalousie ne laisse personne indifférent. Ses paysages à couper le souffle ont inspiré nombre d’artistes et écrivains. Mais la région recèle bien d’autres trésors comme son patrimoine historique et culturel. Mosquées, palais mauresques, arènes… Les amoureux d’architecture trouveront leur bonheur dans les villes emblématiques de Séville, Grenade ou Cordoue. Autre richesse de l’Andalousie : sa gastronomie. Les spécialités locales mettront vos papilles en émoi : tapas, gaspacho, paëlla de fruits de mer… Une explosion de saveurs méditerranéennes !

Lire  Les 10 Meilleurs Hôtels de Luxe en Bord de Mer en 2024

Mais ce qui fait le charme unique de l’Andalousie, c’est avant tout ses habitants. Leur sens de l’hospitalité et leur passion pour la fête sont contagieux. Lors de votre séjour, vous serez conquis par l’atmosphère chaleureuse et joyeuse qui règne dans la région. Les Andalous aiment partager leur art de vivre autour d’un verre ou lors des nombreuses fêtes traditionnelles. Danse endiablée, musique et costumes : soyez prêts à sortir de votre zone de confort ! Car le meilleur moyen de découvrir l’âme de l’Andalousie, c’est de vivre comme un local.

 

 

Itinéraires pour une découverte complète

Difficile de tout voir en un seul séjour ! Si votre temps est limité, concentrez-vous sur les incontournables. Grenade et son palais de l’Alhambra, Cordoue et sa mosquée majestueuse ou encore Séville la passionnée raviront les amoureux de culture.

Pour une immersion totale, prenez le temps d’explorer des villes moins connues mais tout aussi charmantes. Ronda et son pont vertigineux, Cadix la blanche ou Jerez la capitale des chevaux offrent une plongée au cœur de l’Andalousie authentique. Dans les petits villages blancs, le temps semble s’être arrêté. Une douceur de vivre à savourer sans modération !

Les passionnés de nature opteront pour le parc national de Doñana ou la Sierra Nevada. Ces paysages grandioses recèlent une faune et une flore uniques au monde. Avec un peu de chance, vous apercevrez le gracieux lynx d’Espagne ou le majestueux aigle royal.

Envie de farniente ? Dirigez-vous vers les stations balnéaires de la Costa del Sol. Sable chaud et eau turquoise vous attendent pour des journées baignades et farniente. La Méditerranée dévoile ses trésors lors d’excursions en mer inoubliables.

 

 

Climat et meilleures périodes pour visiter l’Andalousie

Avec ses étés chauds et ensoleillés, l’Andalousie attire les amateurs de baignade et de bronzette. Mais gare à la canicule en juillet-août, surtout dans les terres !

Le printemps et l’automne offrent des conditions idéales pour découvrir la région en douceur. Les températures clémentes permettent de profiter des activités de plein air. Sur la côte, il est encore possible de se baigner avant l’arrivée des frimas.

L’hiver est doux dans le sud de l’Andalousie. Vous pourrez ainsi visiter Séville ou Grenade sans souffrir du froid. Attention toutefois sur les hauteurs de la Sierra Nevada, où la neige recouvre les sommets de décembre à mars.

Quelle que soit la période, pensez à vous munir de chapeau et crème solaire pour profiter des journées ensoleillées sans risque de coup de soleil.

Transports : comment se déplacer en Andalousie ?

Pour circuler entre les principales villes, le transport idéal reste le train. Le réseau ferroviaire permet de relier Séville, Cordoue, Grenade et Malaga en un temps record. Les lignes de bus Alsa assurent aussi des liaisons régulières entre les villes et villages de la région.

Pour une totale liberté, optez pour la location de voiture. Vous pourrez ainsi explorer à votre rythme les petites routes de l’arrière-pays. Sur les autoroutes et dans les grandes villes, la circulation peut toutefois être dense : patience et sang-froid sont de mise !

Lire  Quels sont les Meilleurs Hôtels de Luxe près de la Tour Eiffel ?

Dans les centres historiques, les déplacements à pied sont recommandés pour profiter de l’ambiance. Les petites ruelles sont rarement accessibles en voiture. Pour visiter l’Alhambra ou l’Alcazar, prévoyez aussi de la marche à pied : sensation garantie !

Gastronomie : saveurs du Sud à découvrir

Terre gourmande, l’Andalousie ravira les foodies en quête de nouvelles saveurs. À chaque région sa spécialité : jambon de Jabugo en Sierra Morena, poissons et fruits de mer à Cadix, viande de taureau à Séville… Une explosion de saveurs typiquement méditerranéennes !

Pour bien commencer la journée, optez pour le petit-déjeuner « espagnol » avec viennoiseries et jus d’orange frais. Le midi, les tapas vous permettront de tester une grande variété de plats à petit prix. Le soir venu, réservez dans un restaurant typique pour découvrir les spécialités locales.

Et que serait un repas sans le vin ? Les amateurs de nectar apprécieront les grands crus andalous tels que le Xérès et le Montilla-Moriles. Servis frais, ils accompagneront à merveille votre paëlla ou votre assiette de jambon. ¡Salud!

Souvenirs à rapporter d’Andalousie

L’Andalousie regorge de souvenirs authentiques pour vous rappeler de belles vacances :

Huile d’olive extra-vierge et vinaigre de Xérès : la base de la cuisine locale

Céramiques artisanales : vaisselle peinte à la main dans les tons bleu et blanc

Éventail : l’accessoire traditionnel pour se rafraîchir avec élégance

Châle frangé : à enfiler sur une robe gitane pour s’imprégner de l’esprit flamenco

Gourde en peau de bouc : l’outre typique pour transporter l’eau ou le vin

Nécessaire à tapas : pour organiser des soirées espagnoles à la maison

Boleros et castagnettes : pour s’initier aux danses sévillanes

Savon artisanal à l’huile d’olive : une belle idée cadeau parfumée à l’emblème de l’Andalousie

5/5 - (1 vote)
Site Web | Plus de publications

Articles récents

Pépites d'exception

Le Diamant du Moment

Nos pépites du moment

Splendia
Ile de la Digue aux Seychelles
Anantara Bophut Resort & Spa Koh Samui 5*
Excursion en bateau à Malte
Seychelles

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !