Qatar

Les 10 Plus Beaux Palaces du Monde et les plus luxueux

plus beaux palaces du monde

 

 

Vous rêvez de séjourner dans des lieux d’exception, où le luxe, le raffinement et le service sont les maîtres mots ? Vous aspirez à découvrir des destinations prestigieuses où l’histoire, la culture et la nature s’entremêlent harmonieusement ? Alors, laissez-vous tenter par un voyage dans l’un des dix plus beaux palaces du monde, soigneusement sélectionnés pour vous par Pierre de Splendia, un expert en hôtellerie de luxe.

Quelles sont les caractéristiques d’un palace ?

Palace

Un palace est un établissement hôtelier d’une distinction exceptionnelle, se démarquant par son architecture, son décor opulent, son confort raffiné et son service impeccable. Il offre à ses hôtes une expérience unique, personnalisée et mémorable, qui répond à toutes leurs attentes et désirs. Généralement doté de suites spacieuses et élégantes, de restaurants gastronomiques, de spas somptueux, de salons intimes, de jardins enchanteurs et de vues à couper le souffle, un palace incarne également un lieu chargé d’histoire ayant accueilli des personnalités illustres, des événements marquants et des œuvres d’art précieuses.

Les 10 plus beaux palaces du monde

1.Le Ritz Paris

Le Ritz Paris

Le Ritz Paris, qui se trouve sur la mythique place Vendôme, est un symbole du chic parisien. Après une rénovation complète en 2016, il a su préserver son charme d’antan avec ses salons Louis XV, sa galerie des glaces, son jardin à la française et sa piscine néo-classique. En plus de cela, le Ritz Paris abrite le restaurant L’Espadon, récompensé d’une étoile Michelin, le bar Hemingway fréquenté par le célèbre écrivain, ainsi que le spa Chanel dédié à la beauté et au bien-être.

 

 

2.Le Burj Al Arab

Burj Al Arab

Le Burj Al Arab, situé à Dubaï, est un hôtel luxueux et spectaculaire. Il est construit sur une île artificielle en forme de voile et offre une vue panoramique sur le golfe Persique depuis ses 321 mètres de hauteur. L’établissement propose des suites somptueuses, des restaurants gastronomiques, un spa oriental, une plage privée, ainsi qu’un restaurant sous-marin et un autre perché dans les airs, le tout décoré avec des matériaux précieux.

Lire  Les plus beaux palaces de France : un voyage dans l’histoire, le luxe et l’élégance

 

 

3.Le Taj Mahal Palace

Le Taj Mahal Palace

À Mumbai, en face du célèbre monument du même nom, se trouve le Taj Mahal Palace, l’un des joyaux de l’Inde. Construit en 1903, cet établissement combine les styles moghol, oriental et gothique victorien. Le Taj Mahal Palace a accueilli de nombreuses personnalités illustres, dont Gandhi, le dalaï-lama et les Beatles. Il propose 560 chambres et suites élégantes, ainsi que 10 restaurants proposant une cuisine variée. De plus, il dispose d’un spa indien et d’une piscine extérieure.

 

 

4.Le Plaza New York

plaza new york

Sur la prestigieuse Fifth Avenue, en face de Central Park, le Plaza New York est un symbole de la ville. Inauguré en 1907, il a été classé monument historique en 1969. Le Plaza New York a servi de décor à de nombreux films et romans, tels que Gatsby le Magnifique ou Maman j’ai raté l’avion. Il propose à ses clients des chambres et des suites luxueuses, des restaurants raffinés tels que le Palm Court ou le Champagne Bar, un spa Guerlain et un salon de thé Ladurée.

 

 

5.Le Belmond Copacabana Palace

Belmond Copacabana Palace

Le Belmond Copacabana Palace, niché sur la célèbre plage de Copacabana à Rio de Janeiro, est l’un des plus beaux palaces d’Amérique du Sud. Construit en 1923, il s’inspire des palaces de la Côte d’Azur. Ce prestigieux établissement a accueilli des stars du cinéma, de la musique et du sport, telles que Marilyn Monroe, Madonna et Pelé. Il offre des chambres et des suites élégantes avec vue sur la mer ou la ville, des restaurants gastronomiques dont le Mee, étoilé au Michelin, ainsi qu’un spa luxueux et une piscine olympique.

 

 

6.Le Mandarin Oriental Bangkok

Mandarin Oriental Bangkok

Au bord du fleuve Chao Phraya, se trouve le Mandarin Oriental Bangkok, l’un des palaces les plus anciens et prestigieux d’Asie. Fondé en 1876, il a été le tout premier hôtel en Thaïlande. Le Mandarin Oriental Bangkok a accueilli des écrivains renommés tels que Joseph Conrad, Somerset Maugham et Graham Greene. Il propose 368 chambres et suites élégantes, 9 restaurants offrant des saveurs du monde entier, un spa thaïlandais et une piscine extérieure.

Lire  Les 4 Plus Beaux Palaces Parisiens

 

 

7.La Mamounia Marrakech

Mamounia Marrakech

Au cœur de la médina de Marrakech, le La Mamounia Marrakech est un palace emblématique du Maroc. Depuis son ouverture en 1923, il est entouré de magnifiques jardins offerts par le sultan Mamoun à son fils. Le La Mamounia Marrakech a charmé des personnalités telles que Winston Churchill, Charlie Chaplin et Yves Saint Laurent. Il propose à ses clients des chambres et suites somptueuses, décorées dans un style marocain, ainsi que des restaurants gastronomiques tels que le Marocain et le Français, un spa oriental et une piscine extérieure.

 

 

8.Le Raffles Singapour

Raffles Singapour

Situé dans le quartier colonial de Singapour, le Raffles Singapour est l’un des palaces les plus légendaires du monde. Créé en 1887, il porte le nom du fondateur de la ville, Sir Thomas Stamford Raffles. Le Raffles Singapour a été le témoin de l’histoire de Singapour, de la colonisation britannique à l’indépendance. Il a aussi été le berceau du célèbre cocktail Singapore Sling, inventé dans son bar Long Bar. Le Raffles Singapour propose des suites spacieuses et élégantes, des restaurants raffinés, comme le Tiffin Room ou le La Dame de Pic, un spa relaxant et une piscine extérieure.

 

 

9.Le Four Seasons Hotel George V Paris

Four Seasons Hotel George V Paris

À quelques pas des Champs-Élysées, le Four Seasons Hotel George V Paris se démarque comme l’un des palaces les plus prestigieux de la capitale française. Construit en 1928, cet établissement arbore une façade Art déco et un intérieur raffiné. Le Four Seasons Hotel George V Paris abrite trois restaurants étoilés au Michelin, sous la direction du chef Christian Le Squer. De plus, il propose un somptueux spa ainsi qu’une piscine intérieure. Cet hôtel est également célèbre pour les magnifiques compositions florales réalisées par le renommé fleuriste Jeff Leatham.

Lire  Les 4 Plus Beaux Palaces Parisiens

 

 

10.L’Emirates Palace Abu Dhabi

L'Emirates Palace Abu Dhabi

Abu Dhabi, où se trouve une plage privée de sable blanc, abrite l’un des palaces les plus somptueux et extravagants du monde : le Emirates Palace Abu Dhabi. Construit en 2005, cet établissement a coûté plus de 3 milliards de dollars. Décoré avec de l’or, du marbre et des cristaux, le Emirates Palace Abu Dhabi propose 394 chambres et suites luxueuses, ainsi que 14 restaurants proposant une cuisine du monde. Ses installations incluent un spa oriental et deux piscines extérieures. Les hôtes peuvent également profiter d’une variété d’activités telles que le golf, le tennis, le kayak ou le ski nautique.

 

 

5/5 - (1 vote)
Site Web | Plus de publications

Articles récents

Pépites d'exception

Le Diamant du Moment

Nos pépites du moment

Splendia
Ile de la Digue aux Seychelles
Anantara Bophut Resort & Spa Koh Samui 5*
Excursion en bateau à Malte
Seychelles

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !