Qatar

Faut-il partir à La Réunion en Janvier : Quel avis ?

Réunion en Janvier avis

 

Fermer les yeux et s’imaginer sur une plage de sable fin, les pieds dans l’eau turquoise, bercé par le chant des vagues et le parfum des frangipaniers… Un rêve qui peut devenir réalité en janvier à La Réunion !

Cette île tropicale de l’océan Indien réserve de merveilleuses surprises à ceux qui osent s’aventurer sur ses terres volcaniques. Ici, la nature est reine. Des pitons vertigineux aux cirques majestueux, des forêts luxuriantes aux criques sauvages, la beauté des paysages vous coupera le souffle. Et que dire du mélange fascinant de cultures entre influences africaines, malgaches, indiennes et européennes !

La chaleur estivale et humide sera au rendez-vous mais de multiples activités s’offrent à vous, entre farniente à la plage, balades en montagne, découverte de sites exceptionnels et dégustation de spécialités créoles.

Un climat tropical humide typique de l’été austral

Réunion en Janvier avis

Lorsque janvier pointe le bout de son nez, La Réunion entre dans la saison estivale puisque nous sommes dans l’hémisphère sud. Les températures grimpent alors entre 24°C et 31°C en moyenne. Cependant, l’humidité reste très présente en cette période de l’année. Des averses, parfois diluviennes, peuvent survenir çà et là. En début de mois, méfiez-vous aussi des cyclones tropicaux qui affectionnent particulièrement la zone océan Indien à cette période. Bref, un climat tropical classique pour les réunionnais mais inhabituel pour nous autres métropolitains.

Lire  Top 10 Villages Montagnardes Françaises à visiter Absolument en Été

 

 

Des activités pour tous les goûts

Réunion en Janvier avis

Malgré la chaleur ambiante, les possibilités d’activités demeurent nombreuses en janvier à La Réunion. Les plus sportifs apprécieront les randonnées dans les cirques ou l’ascension du Piton des Neiges. Munissez-vous d’un chapeau, de crème solaire et d’eau en quantité suffisante. La faune et la flore locales vous émerveilleront.
Les amateurs de farniente préfèreront probablement la baignade. De nombreuses plages s’offrent à vous comme celles de l’ouest à Saint-Gilles-les-Bains ou Boucan Canot. Combinée à un peu de snorkeling, la détente sera maximale.

Enfin, ne manquez pas de vous imprégner de la culture créole réunionnaise. Flânez dans les marchés, dégustez un bon cari bichique (petit épervier) et visitez les distilleries de rhum agricole. Un vrai dépaysement !

 

 

Nos conseils avisés pour profiter au mieux de l’île

Réunion en Janvier avis

En janvier, il est préférable de loger sur la côte sous le vent, à l’ouest. Les températures y sont un peu moins élevées mais restent tout à fait agréables. Saint-Gilles-les-Bains ou Boucan Canot conviendront parfaitement.
Les amateurs de nature préfèreront le sud sauvage, entre Saint-Pierre et le site grandiose du Grand Brûlé. Ne ratez pas une balade dans le cirque de Cilaos ou celui de Mafate.

Quelle que soit votre destination, pensez à réserver votre hébergement et vos activités à l’avance, La Réunion attirant de nombreux touristes en cette période estivale.

Côté vestimentaire, la légèreté prime. Shorts, t-shirts, robes fluides, chapeaux et maillots de bain composeront l’essentiel de votre garde-robe. Protégez-vous aussi des moustiques tropicaux le soir venu.

Lire  Les 10 Plus Beaux Marchés de Noël en France à Faire Absolument

Enfin, faites le plein de fruits exotiques, abondants en cette saison : letchis, mangues, ananas victoria, fruits de la passion… Un régal !

 

 

Une île merveilleuse à découvrir absolument en janvier

Réunion en Janvier avis

En conclusion, janvier s’avère être un mois idéal pour découvrir les multiples merveilles de La Réunion. Certes, la chaleur se fait sentir mais de nombreuses activités demeurent possibles si l’on respecte quelques précautions élémentaires. Côté logement, préférez la côte sous le vent à l’ouest. Mais surtout, laissez-vous guider par vos envies : farniente à la plage, randonnées, découverte de la culture créole, cascades, marchés locaux… vous ne verrez pas le temps passer ! Alors n’hésitez plus, et programmez dès maintenant votre voyage à La Réunion en janvier. Le dépaysement sera garanti.

 

 

5/5 - (1 vote)
Site Web | Plus de publications

Articles récents

Pépites d'exception

Le Diamant du Moment

Nos pépites du moment

Splendia
Ile de la Digue aux Seychelles
Anantara Bophut Resort & Spa Koh Samui 5*
Excursion en bateau à Malte
Seychelles

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !