Qatar

Marrakech au mois de Janvier : Quel avis ?

Marrakech en Janviers avis

 

Fermez les yeux et imaginez… Les rayons du soleil réchauffent doucement votre peau, tandis que vous vous promenez dans les ruelles sinueuses de la médina. Le bleu azur du ciel qui contraste avec les tons ocres des remparts de la ville. Les effluves épicés des étals du souk qui titillent vos narines et vous ouvrent l’appétit. Le crissement de vos babouches sur le sol en zellige, au détour d’une impasse. La voix mélodieuse du muezzin qui vous transporte le temps d’un appel à la prière.

Ouvrez les yeux à présent. Vous êtes à Marrakech, en janvier. La ville impériale se dévoile à vous, dans toute sa splendeur, loin de l’agitation estivale. Ici, le temps semble suspendu tant l’atmosphère est paisible. Vous flânez sans but dans le dédale des ruelles, témoin privilégié du quotidien des Marrakchis. La place Jemaa El Fna, d’ordinaire bruissante, est calme en cette saison. Seuls quelques joueur de guitare et dresseurs de serpents animent encore les lieux.

Marrakech, la ville ocre qui séduit en janvier

Marrakech en Janviers avis

Marrakech est une destination qui ne laisse personne indifférent. Ses couleurs chaudes, ses délices culinaires incomparables et l’accueil chaleureux de ses habitants en font une ville attachante. Partir à Marrakech en janvier est idéal pour profiter pleinement de ses charmes.

Un climat enchanteur pour flâner dans les ruelles

Avec près de 300 jours de soleil par an, la météo à Marrakech est clémente même en hiver. Les matinées de janvier restent fraîches mais les maximales atteignent facilement les 20°C, parfait pour se balader. Pas besoin de subir la fournaise estivale pour arpenter les ruelles ombragées de la médina et découvrir ses trésors.

Lire  Quand partir à Marrakech pour des vacances de luxe ?

En janvier, on profite d’un ciel bleu azur et d’une douceur propice à la déambulation, que ce soit dans les souks animés ou au milieu des jardins luxuriants comme le Majorelle. Le temps est sec, l’air vivifiant. Tout est réuni pour vivre un séjour actif et ressourçant.

Vivre Marrakech autrement, loin de la foule

Marrakech attire chaque année des millions de touristes. L’été, il est parfois difficile de profiter pleinement des sites emblématiques, assaillis par les groupes.

Venir en janvier permet de visiter la ville à son rythme, sans se battre contre une marée humaine. Les températures plus clémentes n’incitent pas à la précipitation : on peut flâner sur la célèbre place Jemaa El Fna, admirer le minaret de la Koutoubia sans être bousculé. Même l’incontournable souk paraît plus serein.

C’est aussi l’occasion de partir à la rencontre des habitants, de vivre la vraie vie marrakchie loin des sentiers battus. Un bonheur simple mais authentique !

 

 

Séjourner dans un riad, le charme à l’état pur

Marrakech en Janviers avis

Séjourner à Marrakech requiert un hébergement à la hauteur de cette cité impériale. Et quoi de mieux qu’un riad pour vous imprégner de son ambiance singulière ?

Ces demeures traditionnelles, avec leur architecture tournée vers l’intérieur, leur patio végétalisé, leurs zelliges et moucharabiehs sont un ravissement. Choisi avec soin, votre riad sera un havre de paix dont vous ne voudrez plus partir !

Certains possèdent même un hammam privé pour un moment de détente absolue. Le petit-déjeuner servi sur la terrasse ensoleillée achèvera de vous séduire.

Janvier reste une période creuse, vous aurez l’embarras du choix à des tarifs très abordables.

Lire  Top 10 des meilleurs Spa de luxe à Marrakech

Succomber aux saveurs marocaines

Impossible de quitter Marrakech sans avoir goûté ses spécialités gourmandes. Sur les étals des souks ou dans les restaurants de la médina, les parfums enivrants des épices vous mettront l’eau à la bouche.

Le tajine, plat national, se décline à l’envi : kefta, poulet aux citrons confits, agneau aux pruneaux et amandes. Les brochettes d’agneau fondantes, le couscous royal aux 7 légumes, la pastilla au poulet sucré-salé combleront les plus gourmands.

Sans oublier le thé à la menthe pour accompagner ces délices ! Un régal pour vos papilles.

S’émerveiller devant l’artisanat marocain

Marrakech regorge de talents artisans qui perpétuent le savoir-faire ancestral du pays. Dans les souks, vous trouverez tapis, lampes, bijoux, poteries, épices… Des objets magnifiques qui feront le bonheur des amateurs.

Pensez à rapporter de jolis babouches, des articles en cuir souple ou un coffret d’huile d’argan. Le souk des teinturiers avec ses couleurs éclatantes vous plongera dans un autre monde.

Pour les amateurs de décoration, impossible de résister aux luminaires en métal martelé, aux coussins brodés ou aux paniers en fibres de palmier. Vous repartirez avec des souvenirs originaux plein les valises !

 

 

Comment profiter au mieux de Marrakech en janvier

Marrakech en Janviers avis

Passer quelques jours à Marrakech en janvier est une excellente idée. Voici quelques suggestions pour en profiter pleinement.

Opter pour un hébergement central

Choisissez un riad situé dans le quartier de la médina ou de l’Hivernage, à proximité des sites d’intérêt. Vous pourrez tout faire à pied. Les quartiers de Guéliz ou du centre-ville conviendront aussi.

Visiter les incontournables en douceur

Marrakech en Janviers avis

Avec la relative tranquillité de janvier, c’est le moment idéal pour visiter les incontournables comme le palais Bahia, les Tombeaux Saadiens ou encore le Musée Yves Saint Laurent sans vous presser.

Explorer les souks et leurs trésors

Laissez-vous happer par le dédale des souks et leurs échoppes colorées. Le souk des épices avec ses montagnes de curcuma ou de piment rouge est un enchantement. Celui de la bijouterie vous éblouira par ses ors et argents ciselés.

Lire  Top 7 des Meilleurs Hôtels 5 étoiles à Marrakech

Sillonner la place Jemaa El Fna

Célèbre entre toutes, on ne se lasse pas d’arpenter cette place animée avec ses marchands de jus d’orange, ses échoppes de nourriture, ses cracheurs de feu et musiciens. Un spectacle permanent à ciel ouvert !

Explorer les environs de Marrakech

Les environs de Marrakech regorgent de merveilles à explorer en excursion d’une journée : les cascades d’Ouzoud, la vallée de l’Ourika dans l’Atlas, le village fortifié de Telouet… De quoi compléter idéalement votre séjour.

 

 

Marrakech en janvier, une parenthèse enchantée

Marrakech en Janviers avis

Avec son climat agréable, son ambiance paisible et ses multiples attractions, Marrakech séduit absolument en janvier. Le temps clément vous permettra de profiter sereinement de tous les trésors de la ville ocre.

Une parenthèse idéale loin de l’agitation et de la chaleur estivale pour vivre Marrakech autrement, à votre rythme. Laissez-vous envoûter par cette cité impériale hors du temps.

 

5/5 - (1 vote)

Articles récents

Pépites d'exception

Le Diamant du Moment

Nos pépites du moment

Splendia

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !