Qatar

8 endroits pour loger afin de visiter les plages du débarquement

Loger pour visiter les plages du débarquement

 

 

Les plages du débarquement en Normandie sont un lieu de mémoire bouleversant. Plus de 75 ans après le Jour J, l’émotion est toujours intacte lorsque l’on foule le sable de ces plages témoins de l’histoire. Pour votre périple sur les traces de la bataille de Normandie, je vous ai sélectionné une palette d’hôtels d’exception. De Bayeux à Arromanches-les-Bains en passant par Caen ou Courseulles-sur-Mer, ces établissements remarquables vous offriront le meilleur des services et du confort pour un séjour inoubliable. Lieux de villégiature raffinés ou adresses pleines de charme à l’esprit authentique, ils sauront vous séduire. Voyagez dans le luxe et le raffinement le temps de ce circuit historique poignant.

L’Hôtel Reine Mathilde à Bayeux : un havre de paix au coeur de la ville médiévale

Loger pour visiter les plages du débarquement

Niché au cœur de la cité médiévale de Bayeux, véritable joyau architectural, l’Hôtel Reine Mathilde est une adresse incontournable. Son architecture typiquement normande et sa façade en colombage lui confèrent un charme fou. C’est dans un cadre empreint d’histoire que vous pourrez poser vos valises, à deux pas de la magnifique cathédrale et de la célèbre Tapisserie de Bayeux.

Les chambres spacieuses au décor élégant et raffiné ont tout du cocon douillet idéal pour un séjour reposant. Vous profiterez des équipements haut de gamme de cet hôtel 4 étoiles, à l’instar du spa et de la piscine intérieure. Le restaurant gastronomique vous fera voyager au pays des saveurs normandes. Avant de partir à la découverte des plages du Débarquement, vous apprécierez le copieux petit-déjeuner servi dans la verrière baignée de lumière.

Lire  Où dormir aux Cinque Terre : Mes 10 endroits préférés !

Séjourner à l’Hôtel Reine Mathilde, c’est l’assurance de vivre un moment suspendu dans un écrin empreint d’histoire et de charme.

 

 

L’Hôtel Mary’s à Caen, un havre de modernité en plein centre-ville

Loger pour visiter les plages du débarquement

Direction Caen, à moins de 30 minutes des plages du débarquement. L’Hôtel Mary’s vous accueille en plein cœur du centre-ville, à deux pas de la gare SNCF. Dans cet ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, le design moderne côtoie élégamment les éléments d’époque. Les chambres au style épuré et contemporain ont tout du cocon urbain idéal.

L’hôtel ne manque pas d’atouts : espace détente avec sauna et hammam, salle de fitness dernier cri, bar lounge cosy. Le midi, la brasserie chic et contemporaine vous régalera de spécialités régionales et sa carte des vins ravira les plus exigeants.

Séjourner à l’Hôtel Mary’s, c’est l’assurance de vivre un moment de détente dans un écrin moderne et raffiné au cœur de Caen.

 

 

L’hôtel Saint-Aubin à Saint-Aubin-sur-Mer, un boutique-hôtel plein de charme face à la mer

Loger pour visiter les plages du débarquement

Cap sur la Côte de Nacre et sa perle, Saint-Aubin-sur-Mer. Face à la plage, l’hôtel Saint-Aubin vous séduira par son atmosphère unique mêlant esprit contemporain et traditionnel. Cet élégant boutique-hôtel offre tout le confort d’un 4 étoiles dans un cadre empreint d’authenticité.

Les chambres lumineuses aux tons clairs et meubles de style conjuguent modernité et charme cosy. Certaines offrent une vue imprenable sur la mer. Le bar lounge au design épuré et la terrasse ensoleillée invitent à la détente. Vous succomberez aux spécialités du chef concoctées avec amour à base de produits locaux.

Séjourner à l’hôtel Saint-Aubin, c’est l’assurance de vivre un moment de tranquillité les pieds dans l’eau dans un écrin plein de charme.

 

 

L’Hostellerie Saint Martin à Creully, un havre bucolique au cœur du Bocage Normand

Loger pour visiter les plages du débarquement

Pour une escale pleine de charme au cœur du Bocage Normand, direction l’Hostellerie Saint Martin à Creully. Cet hôtel 4 étoiles est niché dans un magnifique corps de ferme du XVIIème siècle entouré d’un parc arboré.

Les chambres délicatement décorées dans des tons chaleureux ont conservé le charme de l’ancien avec poutres apparentes et tomettes. Certaines offrent une vue imprenable sur les jardins. Vous profiterez de la piscine intérieure chauffée et de l’espace bien-être avec sauna et hammam. La table gastronomique et le bar à cocktails complètent ce tableau bucolique.

Lire  Top 10 des choses à voir en Sardaigne

Séjourner à l’Hostellerie Saint Martin, c’est l’assurance de vivre un moment de quiétude dans un écrin de verdure empreint d’histoire.

 

 

La Pêcherie à Courseulles-sur-Mer, un boutique-hôtel à l’esprit familial face à la plage

Loger pour visiter les plages du débarquement

Pour une escale balnéaire à deux pas de Juno Beach, la Pêcherie vous ouvre ses portes à Courseulles-sur-Mer. Cet hôtel 3 étoiles à l’esprit familial vous séduira par son charme simple et authentique. Les chambres au style épuré offrent pour la plupart une vue imprenable sur la mer.

Vous profiterez de la terrasse ensoleillée et du restaurant aux spécialités maison concoctées à base de produits frais et locaux. Le bar vous tentera certainement pour siroter un verre en admirant le coucher de soleil sur la plage.

Séjourner à la Pêcherie, c’est l’assurance de vivre un moment de convivialité et de détente dans un écrin chaleureux face à la mer.

 

 

L’Hôtel La Fontaine à Caen, un havre de charme en plein coeur historique

Loger pour visiter les plages du débarquement

Retour à Caen, avec l’Hôtel la Fontaine qui vous accueille en plein cœur du centre historique. Dans cette demeure du XVIIème siècle, l’esprit traditionnel français se mêle à la modernité. Les chambres douillettes conjuguent charme de l’ancien et confort contemporain. Certaines offrent une jolie vue sur les toits de Caen.

Vous profiterez du bar à l’ambiance feutrée et de la terrasse fleurie. Le restaurant aux spécialités normandes ravira vos papilles. Offrez-vous une parenthèse hors du temps dans ce cocon plein de charme niché au cœur de Caen.

Séjourner à l’Hôtel La Fontaine, c’est l’assurance de vivre un moment de quiétude dans un écrin traditionnel au cœur de la ville.

 

 

L’Hôtel Astrid à Caen, le charme discret d’un hôtel de famille

Loger pour visiter les plages du débarquement

Toujours à Caen, l’Hôtel Astrid vous accueille dans une belle demeure bourgeoise du XIXe siècle, à deux pas du port et du centre-ville. Cet hôtel 3 étoiles à l’esprit familial saura vous séduire par son atmosphère chaleureuse et feutrée. Les chambres confortables au décor classique vous offriront une parenthèse de tranquillité.

Lire  Les meilleurs hôtels de dernière minute pour Barcelone en 2024

Vous apprécierez le petit-déjeuner copieux servi dans la véranda lumineuse ou en terrasse lorsque le temps le permet. Le bar intimiste aux boiseries d’époque vous tendra ses cocktails savoureux.

Séjourner à l’Hôtel Astrid, c’est l’assurance de vivre un moment de convivialité dans un écrin empreint d’histoire familiale.

 

 

Les Villas d’Arromanches, un complexe hôtelier de luxe face à la plage

Loger pour visiter les plages du débarquement

Pour terminer ce tour d’horizon des meilleurs hôtels sur les plages du débarquement, cap sur Arromanches-les-Bains. Face à la plage, le complexe hôtelier Les Villas d’Arromanches vous accueille dans un cadre exceptionnel. Chaque villa individuelle dispose de son propre jardin et piscine pour une intimité totale.

Les vastes suites au décor contemporain ont tout du cocon luxueux idéal pour votre séjour. Vous profiterez des infrastructures de cet hôtel 5 étoiles : spa, salle de sport, restaurants gastronomiques. Une parenthèse raffinée pour votre circuit sur les plages du Débarquement.

Séjourner aux Villas d’Arromanches, c’est l’assurance de vivre un moment d’exception dans un écrin de luxe face à la mer.

 

 

Prêt à visiter les plages du débarquement ?

Pour conclure ce tour des meilleurs hôtels sur les plages du débarquement en Normandie, vous l’aurez compris, les options ne manquent pas pour un séjour mémorable sur les lieux historiques du Débarquement.

De l’adresse familiale à l’esprit authentique au complexe hôtelier luxueux en passant par les boutique-hôtels pleins de charme, vous trouverez l’hébergement idéal pour votre circuit. L’occasion de vivre un moment suspendu, entre émotion et recueillement sur ces plages témoins de l’Histoire, et détente dans des écrins d’exception.

5/5 - (1 vote)

Articles récents

Pépites d'exception

Le Diamant du Moment

Nos pépites du moment

Splendia

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !