Qatar

Les 10 villes les plus chères du monde

Les villes les plus chères du monde

Le coût de la vie varie considérablement selon les pays, les devises, l’inflation et les services disponibles dans les grandes villes du monde. Certaines métropoles ont des prix très élevés pour les produits de première nécessité, les loyers, les transports ou les loisirs. Pour connaître les villes les plus chères du monde en 2023, suivez le guide

Nous utilisons le classement de l’Economist Intelligence Unit (EIU), une entreprise britannique experte en mobilité internationale, pour répondre à votre question. L’EIU a comparé le coût de la vie de 172 villes dans le monde en considérant divers critères comme le prix des aliments, des boissons, des vêtements, des produits d’hygiène, des services publics, des transports en commun et de la devise locale.

D’après l’indice mondial du coût de la vie (WCOL) de l’EIU, les prix ont en moyenne augmenté de 8,1% en monnaie locale dans les 172 villes étudiées. Il s’agit de la plus importante hausse enregistrée depuis 20 ans, date de début des relevés de données numériques sur le coût de la vie.

Voici donc le top 10 des villes les plus chères du monde, selon l’EIU :

10. Séoul, la ville la plus chère de Corée du Sud

Séoul

En 2022, la capitale de la Corée du Sud, qui est Séoul, est classée comme la dixième ville la plus chère du monde. Elle a grimpé de deux places comparé au classement de l’année dernière. Séoul est une ville dynamique et moderne qui attire l’attention de nombreux touristes et expatriés en raison de sa grande diversité culturelle, gastronomique et artistique. Cependant, elle est également connue pour ses prix élevés en matière de logement, d’alimentation, d’éducation et de loisirs.

Lire  Le Tour du Monde en Camping-Car : Les 10 Meilleurs Itinéraires à faire en Famille

9. Canton (Chine)

Canton

Selon le classement de 2022, Canton se positionne à la neuvième place des villes les plus chères au monde. La ville se trouve dans le sud de la Chine et est connue pour son port, son climat subtropical et sa cuisine épicée. Canton est une ville industrielle et commerciale qui se retrouve dans le top 10 avec Shanghai et Hong Kong, parmi les trois villes chinoises qui y figurent. Toutefois, les habitants subissent une forte inflation et une appréciation du yuan chinois, ce qui augmente considérablement le coût de la vie.

8. Shanghai, la ville la plus onéreuse de Chine

Shangai

En 2022, Shanghai est classée comme la huitième ville la plus chère du monde. Il s’agit de la plus grande ville de Chine et l’une des plus peuplées au monde. C’est également un important centre financier, culturel et technologique. Shanghai est une ville cosmopolite et contrastée qui combine à la fois tradition et modernité. De plus, l’inflation élevée et la monnaie forte contribuent à augmenter le prix des biens et des services dans cette ville.

7. Zurich (Suisse)

Zurich

En 2022, Zurich est classée septième ville la plus chère au monde, une place en dessous de son classement précédent en 2021. Zurich est la plus grande ville de Suisse et est renommée pour être un centre financier et bancaire mondial, ainsi que pour sa qualité de vie, son environnement naturel et sa richesse culturelle. Toutefois, elle est également connue pour ses coûts élevés en matière de logement, de nourriture, d’éducation et de loisirs.

5. Hong Kong, N°1 des villes les plus chères de Chine

Hong Kong

En 2022, Hong Kong demeure la cinquième ville la plus coûteuse au monde, conservant son rang par rapport à l’année dernière. Cette région administrative spéciale de la Chine jouit d’un statut unique et d’une grande autonomie, tout en étant un centre financier, commercial et touristique important. Bien que cette ville soit densément peuplée et animée, offrant une grande variété de paysages, de cultures et de cuisines, ses prix pour le logement, l’électricité, l’eau et les transports sont très élevés.

Lire  Les joyaux cachés de l'Italie : les 9 villes méconnues à découvrir

4. Los Angeles (Etats-Unis)

Los Angeles

En 2022, Los Angeles est passée à la quatrième place des villes les plus chères du monde, après avoir gagné deux places par rapport à 2021. Elle est la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis après New York, et est connue comme la capitale mondiale du cinéma, de la musique et du divertissement. Bien qu’elle soit une ville ensoleillée et étendue avec des quartiers célèbres tels que Hollywood, Beverly Hills et Santa Monica, les coûts élevés pour le logement, l’essence, la nourriture et les loisirs sont également élevés.

3. Tel Aviv (Israël)

Tel Aviv (Israël)

Tel Aviv, la deuxième ville la plus peuplée d’Israël après Jérusalem, a été classée troisième ville la plus chère du monde en 2022, perdant une place depuis l’année précédente. Bien que connue pour sa vie nocturne animée, sa scène artistique florissante et ses plages de sable fin, la ville affiche des prix très élevés pour le logement, l’alimentation, l’éducation et les services publics. Tel Aviv est également considérée comme le centre économique, culturel et technologique du pays.

2. Singapour

Singapour

En 2022, Singapour est devenue la deuxième ville la plus chère au monde, un rang de plus par rapport à son classement de 2021. Située en Asie du Sud-Est, cette cité-Etat abrite plus de cinq millions de personnes et est un centre financier, commercial et technologique de renommée internationale. Bien que Singapour soit une ville propre et ordonnée, célèbre pour sa diversité ethnique, religieuse et culinaire, les coûts pour le logement, le transport, l’alcool et les vêtements y sont très élevés.

1. New York (Etats-Unis), ville où le coût de la vie est le plus élevé sur le globe !

New York

En 2022, New York est devenue la ville la plus chère du monde, en gagnant une place par rapport au classement de l’année précédente. Avec plus de huit millions d’habitants, elle est la ville la plus peuplée des Etats-Unis, et est mondialement reconnue pour être le centre de la finance, de la mode, de l’art et de la culture. Bien qu’elle soit une ville fascinante et animée qui offre une multitude d’attractions, tels que des musées, des restaurants et des spectacles, les prix y sont très élevés, que ce soit pour le logement, les taxes, les services publics ou les divertissements.

Lire  Top 10 des Villes jumelles : des Liens qui façonnent l’Identité Urbain

5/5 - (1 vote)
Site Web | Plus de publications

Articles récents

Pépites d'exception

Le Diamant du Moment

Nos pépites du moment

Splendia

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !