Qatar

Les 8 meilleurs endroits pour loger en Sicile et rayonner

Ou loger en sicile pour rayonner

 

 

La Sicile, plus grande île de la Méditerranée, est un véritable joyau qui ne demande qu’à être découvert. Entre mer turquoise, volcans, vestiges antiques et charme typiquement italien, elle renferme des trésors insoupçonnés. Pour en explorer tous les recoins et en saisir l’essence, il faut savoir où poser ses valises. Heureusement, l’île regorge de villes idéalement situées pour parcourir ses différentes régions.

Grâce à ce guide ultime des meilleurs spots pour rayonner à travers la Sicile, organisez un road trip inoubliable et partez à la découverte des facettes multiples de cette île envoûtante. De Palerme à Catane en passant par Trapani ou Taormine, nous vous dévoilons les huit villes immanquables qui vous serviront de camp de base pour explorer comme il se doit ce bijou de la Méditerranée.

Palerme, la vibrante capitale sicilienne

Ou loger en sicile pour rayonner

Palerme, capitale de la Sicile, est le point de départ idéal pour rayonner dans le nord et l’ouest de l’île. Cette ville animée offre un incroyable mélange de cultures. Flânez dans ses ruelles labyrinthiques bordées de palais baroques et de coupoles dorées. Laissez-vous envoûter par la magie de ses marchés aux couleurs et senteurs d’Orient. Palerme regorge de trésors architecturaux comme la majestueuse cathédrale de Monreale. Un séjour à Palerme vous permettra de vous imprégner de toute l’essence de la Sicile. C’est assurément l’une des villes les plus passionnantes de la Méditerranée.

 

 

Catane, sous le regard de l’Etna

Ou loger en sicile pour rayonner

Catane est la porte d’entrée idéale de l’Etna. Située au pied du volcan, cette ville vibrionnante est un point de chute parfait pour découvrir l’est de la Sicile. Flânez sur la piazza del Duomo bordée d’élégants édifices baroques. Catane possède également un centre historique très animé où il fait bon déambuler. Ne manquez pas la pescheria, le célèbre marché aux poissons. Depuis Catane, de nombreuses excursions permettent d’approcher le majestueux Etna. Vous serez séduit par l’atmosphère à la fois sophistiquée et chaleureuse de cette cité contrastée.

Lire  Où aller en Italie à Noël : Les 10 meilleurs endroits

 

 

Syracuse, joyau baroque sur la côte sud-est

Ou loger en sicile pour rayonner

Riche d’un patrimoine historique exceptionnel, Syracuse est le point de départ idéal pour explorer le sud-est de la Sicile. Cette ville fut l’une des cités grecques les plus puissantes de l’Antiquité avant de devenir une capitale provinciale romaine. Promenez-vous dans son merveilleux centre historique d’architecture baroque inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Syracuse possède également de superbes plages aux eaux cristallines. Depuis là, il est aisé de visiter les sites antiques alentour comme le théâtre grec de Taormine ou la vallée des Temples d’Agrigente. Riche en charme et en histoire, Syracuse saura vous séduire.

 

 

Taormine, charme et douceur de vivre avec vue sur l’Etna

Ou loger en sicile pour rayonner

Nichée sur un promontoire rocheux, Taormine est la station balnéaire sicilienne la plus réputée. Outre ses superbes plages, on y vient pour sa situation exceptionnelle offrant une vue imprenable sur l’Etna. Flâner dans ses ruelles pittoresques au charme très “dolce vita” puis découvrir son magnifique théâtre gréco-romain parfaitement intégré au rocher. Taormine dégage une atmosphère à la fois sophistiquée et décontractée. Son emplacement privilégié entre Messine et Catane en fait également un pied-à-terre idéal pour visiter le nord-est de la Sicile.

 

 

Cefalù, un petit bijou entre mer et montagne

Ou loger en sicile pour rayonner

Authentique village de pêcheurs niché au pied d’un imposant rocher, Cefalù séduira vos sens. Flânez sur son port aux accents méditerranéens puis découvrez sa magnifique cathédrale normande aux mosaïques exceptionnelles. Cefalù possède également une longue plage de sable fin bordée de palmiers. Son emplacement stratégique, entre Palerme et Messine, en fait un lieu de séjour intéressant pour rayonner dans le nord de la Sicile. Allez siroter un spritz en admirant le coucher du soleil sur la mer, Cefalù saura vous charmer.

Lire  Voyages de Noces en Italie : Que faire et où partir ?

 

 

Agrigente, porte d’entrée de la vallée des Temples

Ou loger en sicile pour rayonner

Agrigente est avant tout connue pour abriter la célèbre vallée des Temples, l’un des sites antiques les mieux préservés au monde. Mais c’est aussi une ville animée très agréable pour séjourner. Située sur la côte sud de la Sicile, Agrigente constitue un excellent point de chute pour découvrir cette région. Outre la vallée des Temples, ne manquez pas de visiter le charmant village de pêcheurs. Avec ses belles plages et sa situation idéale, Agrigente comblera tous les voyageurs.

 

 

Trapani, porte d’entrée des îles Égades

Ou loger en sicile pour rayonner

Important port situé à l’extrême ouest de la Sicile, Trapani est une base idéale pour découvrir cette région. Flâner dans la ville intra-muros aux ruelles sinueuses, puis le long de ses remparts offrant une belle vue sur la mer et les îles Égades tout proches. De là, il est aisé de visiter Erice, l’un des plus beaux villages médiévaux de Sicile. Grâce à sa situation stratégique, Trapani vous permettra de découvrir facilement l’ouest de la Sicileet ses magnifiques îles.

 

 

Messine, porte d’entrée du nord-est sicilien

Ou loger en sicile pour rayonner

Bien que moins touristique, Messine mérite le détour. Cette grande ville animée est idéalement située pour découvrir le nord-est de la Sicile. Flânez sur les quais du port bordés de superbes édifices. Messine a été presque entièrement reconstruite après le terrible tremblement de terre de 1908, lui conférant un certain charme. Depuis là, il est facile de visiter Taormine, les îles Éoliennes ou encore de faire une excursion sur l’Etna. Grâce à sa position stratégique, Messine est une excellente option pour rayonner dans cette région.

Lire  Les 10 plus beaux endroits des Dolomites

 

 

5/5 - (1 vote)
Site Web | Plus de publications

Articles récents

Pépites d'exception

Le Diamant du Moment

Nos pépites du moment

Splendia

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !