Qatar

9 idées week-end à faire en famille autour de Paris en 2024

Que faire à paris en famille

 

 

Le temps d’un week-end, offrez-vous une bouffée d’air frais et d’évasion en famille, sans vous éloigner de Paris. Laissez-vous tenter par une parenthèse enchantée, une échappée belle pleine de surprises, de découvertes et de moments complices.

Rien de tel qu’un changement de décor et d’ambiance le temps de deux jours pour se ressourcer et renforcer les liens familiaux. Optez pour la nature verdoyante, le charme de villages pittoresques, la magie des châteaux ou encore le dépaysement d’activités insolites. Un programme riche s’offre à vous à deux pas de la capitale.

Prêts à troquer le tumulte urbain pour des escapades revigorantes et des souvenirs mémorables ? Suivez le guide, nous avons sélectionné pour vous 9 destinations incontournables à moins de 2h de Paris.

Le splendide château de Chantilly, joyau architectural incontournable

Que faire à paris en famille

À seulement une petite heure au nord de Paris se cache l’un des plus beaux châteaux de France : le domaine de Chantilly. Outre son architecture majestueuse, ce lieu historique foisonne de trésors. Je recommande vivement d’explorer ses collections d’art exceptionnelles, dont les peintures de Raphaël et le célèbre tableau La Joconde des princes. Mais aussi de vous promener dans les magnifiques jardins à la française et le parc paysager. Un plaisir pour les yeux à ne pas manquer ! Pour vous détendre ensuite, faites un tour en barque sur le Grand Canal. Un moment paisible à savourer en famille.

 

 

Giverny, le village où les nymphéas de Monet prennent vie

Que faire à paris en famille

Retrouvez l’inspiration des impressionnistes dans ce charmant village normand situé à moins de deux heures de Paris. C’est ici, dans sa demeure et ses fameux jardins, que Claude Monet a peint ses célèbres nymphéas. Laissez-vous enivrer par les couleurs chatoyantes du jardin d’eau et la beauté bucolique du jardin clos fleuri. Pour vous imprégner davantage de l’art impressionniste, je vous conseille de visiter le musée des impressionnismes. Une escapade idéale pour s’émerveiller en famille !

Lire  Les 8 meilleurs Restaurants Gastronomique à découvrir à Paris

Le parc zoologique de Thoiry, immersion garantie dans la faune sauvage

Que faire à paris en famille

Envie d’aventure et de safari près de Paris ? Alors direction le parc zoologique de Thoiry situé dans les Yvelines. Sur plus de 150 hectares, vous pourrez observer en semi-liberté des animaux prestigieux comme les éléphants, girafes, lions et rhinocéros. Le must ? La réserve africaine que vous explorez en voiture pour une rencontre exceptionnelle avec les grands mammifères. Sensations fortes garanties pour petits et grands ! Pour vous reposer, flânez dans le labyrinthe végétal. Un week-end qui satisfera les passionnés de faune sauvage.

 

 

Disneyland Paris, le royaume enchanté à partager sans modération

Que faire à paris en famille

Impossible de ne pas mentionner Disneyland Paris, incontournable destination pour un week-end féérique en famille ! Petits et grands seront transportés dans l’univers magique Disney, entre attractions mythiques, shows époustouflants et décors fabuleux. Vous vous délectez des montagnes russes de Space Mountain, frissonnez avec la Tour de la Terreur et embarquez pour un voyage exaltant à bord du train de la Mine. Rendez-vous à Fantasyland pour rencontrer vos personnages préférés. Prévoyez une journée entière pour profiter pleinement de cette expérience unique !

Thoiry l’autre, pour un safari animalier mémorable

Que faire à paris en famille

Pour vous offrir une parenthèse sauvage près de Paris, optez pour le safari de Thoiry situé dans les Yvelines. Vous allez adorer parcourir en voiture le circuit de 8 km à la rencontre des animaux en semi-liberté. Surprises et émerveillement assurés à chaque détour ! Outre les traditionnels zèbres, girafes et rhinocéros, le parc abrite aussi des espèces plus rares comme le superbe tigre blanc. Le soir tombé, c’est en train que vous pourrez approcher au plus près les animaux nocturnes. Très bon plan : les lodges perchés au cœur du zoo pour prolonger l’aventure. Sensations animalières intenses !

Lire  Les meilleurs hôtels pour vivre la Fashion Week comme jamais

 

 

Domaine de Chamarande, quand la nature se fait œuvre d’art

Que faire à paris en famille

Envie de verdure, d’espace et de quiétude ? Direction le splendide domaine de Chamarande niché dans l’Essonne. Outre un château élégant, le parc de 1700 hectares offre une magnifique palette de promenades. Lacs paisibles, cascades rafraîchissantes, arbres majestueux… une invitation à la contemplation et à la sérénité. Pour profiter pleinement de ce décor idyllique, séjournez à la Maison des Charmes au cœur du parc. Cette maison à l’esprit cottage avec vue imprenable sur le château ravira toute la famille. Un week-end ressourçant dans une nature préservée.

Berck-sur-Mer, les grandes étendues pour s’amuser en famille

Que faire à paris en famille

Besoin d’espace et d’air marin ? La station balnéaire de Berck-sur-Mer est l’escapade idéale en famille au départ de Paris. Ses gigantesques plages de sable fin sont un terrain de jeu extraordinaire pour s’adonner à de nombreuses activités. Char à voile, cerf-volant, promenades à cheval… Il y en a pour tous les goûts ! Vous allez aussi adorer vous balader sur la plus longue promenade d’Europe. Sans oublier de succulents fruits de mer dégustés les pieds dans l’eau. Sensations iodées et amusement garantis à seulement 2h de Paris !

 

 

Vaux-le-Vicomte, le faste du Grand Siècle à savourer

Que faire à paris en famille

Plongez-vous dans l’univers du Grand Siècle le temps d’un week-end au Château de Vaux-le-Vicomte. Située à 1h de Paris, cette merveille architecturale et ses jardins majestueux ne manqueront pas de vous éblouir. Admirez le raffinement du château et laissez-vous conter l’histoire rocambolesque de Nicolas Fouquet. Puis flânez dans les jardins à la française harmonieux avec statues, bassins et perspectives grandioses. En soirée, assistez au spectacle nocturne aux mille feux et fontaines dansantes. Un enchantement pour toute la famille !

Rambouillet, nuits insolites en roulotte au cœur de la forêt

Que faire à paris en famille

Envie d’une parenthèse nature et insolite près de Paris ? Optez pour le camping Huttopia de Rambouillet immergé en forêt. Séjournez dans une roulotte confortable et dépaysante pour un week-end hors du commun. Ici, les enfants pourront gambader en toute liberté et observer les animaux. Vous aimerez vous promener ou faire du VTT dans la magnifique forêt de Rambouillet toute proche. Et le soir venu, vous vous détendre autour d’un savoureux barbecue. Le retour à la vie simple le temps d’un week-end réussi !

Lire  Top 10 des meilleurs hôtels de luxe à Versailles

 

 

5/5 - (1 vote)
Site Web | Plus de publications

Articles récents

Pépites d'exception

Le Diamant du Moment

Nos pépites du moment

Splendia