Qatar

Top 7 des plus beaux Endroits à visiter en Sardaigne

Top 7 des plus beaux Endroits à visiter en Sardaigne

 

 

La Sardaigne est une île italienne située au cœur de la Méditerranée, qui offre des paysages variés et enchanteurs, entre mer, montagne, nature et culture. Que vous soyez à la recherche de détente, d’aventure, d’histoire ou de gastronomie, vous trouverez votre bonheur sur cette terre aux mille facettes. Pour vous aider à préparer votre voyage, nous vous avons sélectionné les 7 lieux à voir absolument en Sardaigne, du nord au sud, de l’est à l’ouest.

1. La Costa Smeralda

Top 7 des plus beaux Endroits à visiter en Sardaigne

La Costa Smeralda, ou Côte d’Émeraude, est l’une des destinations les plus prisées de la Sardaigne, réputée pour ses plages paradisiaques, ses eaux cristallines et son ambiance glamour. Située au nord-est de l’île, elle s’étend sur environ 55 km de littoral, entre les communes d’Arzachena et d’Olbia. Elle abrite des stations balnéaires de luxe, des clubs de golf, des marinas et des villas somptueuses. Parmi les lieux à ne pas manquer, on peut citer Porto Cervo, le cœur de la Costa Smeralda, Porto Rotondo, une élégante marina, et l’archipel de La Maddalena, un parc national composé de sept îles et de nombreux îlots. Pour en savoir plus sur la Costa Smeralda, vous pouvez consulter le site officiel.

 

 

2. L’archipel de La Maddalena

Top 7 des plus beaux Endroits à visiter en Sardaigne

L’archipel de La Maddalena est un groupe d’îles situé au large de la Costa Smeralda, dans le nord-est de la Sardaigne. Il est composé de sept îles principales (La Maddalena, Caprera, Spargi, Budelli, Santa Maria, Razzoli et Santo Stefano) et d’une soixantaine d’îlots rocheux. Depuis 1994, l’archipel est un parc national protégé, qui abrite une faune et une flore remarquables, ainsi qu’un patrimoine historique et culturel riche. On peut y admirer des paysages magnifiques, avec des rochers granitiques sculptés par le vent, des plages de sable blanc et des eaux turquoise. Parmi les curiosités à voir, on peut mentionner la célèbre plage rose de Budelli, le tombeau de Garibaldi à Caprera ou le fort militaire de Santo Stefano. Pour visiter l’archipel de La Maddalena, vous pouvez opter pour une excursion en bateau ou en voilier.

Lire  Top 12 des choses à voir à Capri en 2024

 

 

3. Le parc national du Gennargentu

Top 7 des plus beaux Endroits à visiter en Sardaigne

Le parc national du Gennargentu est un parc naturel situé dans l’est de la Sardaigne, qui englobe le massif montagneux du même nom, ainsi que le golfe d’Orosei et ses falaises spectaculaires. Le parc couvre une superficie de 730 km² et offre une grande diversité de paysages et d’écosystèmes. On y trouve la plus haute montagne de Sardaigne, Punta La Marmora (1834 m), ainsi que des forêts, des gorges, des sources, des lacs et des grottes. Le parc est également un refuge pour de nombreuses espèces animales et végétales endémiques ou rares, comme le mouflon, le cerf sarde, l’aigle royal ou le phoque moine. Le parc national du Gennargentu est un lieu idéal pour les amateurs de randonnée, d’escalade, de VTT ou de kayak.

 

 

4. Tharros

Top 7 des plus beaux Endroits à visiter en Sardaigne

Tharros est un site archéologique situé sur la péninsule du Sinis, dans l’ouest de la Sardaigne. Il s’agit des vestiges d’une ancienne cité fondée par les Phéniciens au VIIIe siècle av. J.-C., puis occupée successivement par les Puniques, les Romains, les Byzantins et les Arabes. Tharros fut abandonnée au Xe siècle apr. J.-C., suite aux invasions sarrasines. Le site offre un témoignage exceptionnel de l’histoire et de la culture méditerranéennes à travers les âges. On peut y admirer les restes d’un temple dorique, d’un forum romain, d’un aqueduc, d’un théâtre, d’une nécropole punique ou encore d’une basilique paléochrétienne. Le site offre également une vue splendide sur la mer et sur la tour espagnole de San Giovanni di Sinis.

 

 

Lire  Top 9 des activités à faire à Boulogne-sur-mer en 2024

5. Cagliari

Top 7 des plus beaux Endroits à visiter en Sardaigne

Cagliari est la capitale et la plus grande ville de la Sardaigne, située au centre du golfe des Anges. C’est une ville ancienne avec une longue histoire, qui a vu le passage de plusieurs civilisations, comme les Phéniciens, les Romains, les Byzantins, les Pisans, les Espagnols et les Savoie. Cagliari offre un riche patrimoine culturel et artistique, avec ses monuments, ses musées, ses églises et ses quartiers historiques. Parmi les lieux à visiter, on peut citer le quartier du Castello, qui domine la ville avec ses remparts, ses tours et sa cathédrale ; le quartier de la Marina, qui abrite le port et de nombreux restaurants ; le quartier de Stampace, où se trouve le palais royal et l’amphithéâtre romain ; et le quartier de Villanova, où se situent le jardin botanique et le sanctuaire de Bonaria. Cagliari est également une ville vivante et animée, avec ses marchés, ses festivals, ses événements culturels et sa vie nocturne. Sans oublier ses belles plages, comme celle du Poetto, qui s’étend sur 8 km le long de la côte.

 

 

6. Alghero

Top 7 des plus beaux Endroits à visiter en Sardaigne

Alghero est une ville située sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, qui a conservé une forte influence catalane, héritée de son passé sous domination espagnole. Alghero est surnommée la “Barceloneta” (la petite Barcelone) et on y parle encore le catalan. Alghero offre un charmant centre historique, avec ses remparts, ses tours, ses églises et ses ruelles pavées. On peut y admirer la cathédrale Santa Maria, le palais D’Albis, le théâtre Civico ou encore le musée archéologique. Alghero est également un point de départ idéal pour visiter les environs, comme les grottes de Neptune, le cap Caccia ou le parc naturel de Porto Conte.

 

 

7. Bosa

Top 7 des plus beaux Endroits à visiter en Sardaigne

Bosa est une petite ville située sur la côte ouest de la Sardaigne, au bord du fleuve Temo. Bosa est connue pour son centre historique pittoresque, avec ses maisons colorées, ses ponts, ses églises et son château médiéval. Bosa est également réputée pour son artisanat, notamment la dentelle et la tapisserie. On peut y visiter le musée Casa Deriu, qui expose des œuvres d’art et des objets traditionnels. Bosa possède aussi une belle plage, Bosa Marina, où l’on peut se baigner ou pratiquer des sports nautiques.

Lire  Top 7 Incontournables de Bali à explorer en 1 semaine

 

 

5/5 - (1 vote)
Site Web | Plus de publications

Articles récents

Pépites d'exception

Le Diamant du Moment

Nos pépites du moment

Splendia
Ile de la Digue aux Seychelles
Anantara Bophut Resort & Spa Koh Samui 5*
Excursion en bateau à Malte
Seychelles

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !