Qatar

Les 10 Meilleurs Restaurants de luxe de New-York

10 meilleurs restaurants de luxe new york

 

 

Lors de vos prochaines escapades à New-York, explorez les richesses culinaires en vous offrant un repas de rêve dans un restaurant de renom. Afin de parfaire votre choix, voici les 10 adresses à ne pas manquer pour un séjour gastronomique dans la ville “Big Apple”.

Le Sushi Nakazawa

Sushi Nakazawa

Le restaurant Sushi Nakazawa de New York est très célèbre pour ses sushis. Il est dirigé par le chef Daisuke Nakazawa, ancien apprenti de Jiro Ono, un chef de sushi renommé. Le restaurant propose une expérience culinaire unique qui mélange des sushis traditionnels et modernes. Les plats sont préparés avec des ingrédients frais et de haute qualité, et le service est impeccable dans un cadre élégant.Le Sushi Nakazawa est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent déguster des sushis de qualité supérieure et vivre une expérience gastronomique inoubliable.

Adresse : 23 Commerce St, New York, NY 10014, États-Unis

 

 

Le Per Se

Per se

Le Per Se est un restaurant de cuisine américaine moderne haut de gamme situé dans le quartier chic de Columbus Circle. Le renommé chef Thomas Keller y officie. Avec une vue sublime sur Central Park, le menu dégustation exclusif est préparé avec des ingrédients frais et de saison. Les convives peuvent profiter d’une expérience culinaire marquante, composée de plats simples ou sophistiqués.Le Per Se est un restaurant idéal pour ceux qui aiment la cuisine américaine moderne et qui recherchent une expérience culinaire exceptionnelle dans un cadre élégant et intime.

Le restaurant du chef Keller est le deuxième établissement à avoir reçu trois étoiles Michelin. Il propose chaque jour deux menus dégustation : un menu de neuf plats et un autre de neuf plats végétariens. Les plats sont préparés en utilisant les techniques classiques de la cuisine française ainsi que les ingrédients de meilleure qualité. La carte des vins primée propose plus de 2 000 bouteilles, en mettant en avant une collection de vins plus anciens et des vins de petits producteurs sortis en quantités limitées. Le Per Se fait partie des organisations françaises affiliées à Relais & Châteaux, Relais Gourmands et Traditions & Qualité, qui sont renommées pour leur engagement envers le maintien des normes internationales les plus élevées en matière d’hospitalité et d’excellence culinaire.

Adresse : Time Warner Center, 10 Columbus Cir, New York, NY 10019, États-Unis

 

 

Le Coucou

Le Coucou

Le Coucou est un restaurant français classique situé dans le quartier de Soho. Dirigé par le célèbre chef Daniel Rose, le restaurant propose une cuisine française traditionnelle, allant des plats les plus simples aux plus raffinés. Les convives peuvent s’attendre à une expérience culinaire de première classe, avec un service exceptionnel dans un cadre intime et élégant.

Lire  Les 10 meilleurs restaurants atypiques d'Aix-en-Provence

Le chef de renommée internationale, Daniel Rose, qui a conquis la scène gastronomique parisienne, est de retour dans sa ville natale avec Le Coucou, un restaurant qu’il a créé en collaboration avec le restaurateur Stephen Starr à New York. L’espace a été conçu par Roman et Williams et rend hommage de façon moderne et élégante à la gastronomie européenne en utilisant des draps impeccables, des bougies vacillantes et des briques blanchies à la chaux. Le tout sert de décor subtil à la cuisine créative et pleine de vie de Rose.En apportant une touche charmante et animée à la cuisine française classique, Rose rapproche la Ville Lumière et la Grosse Pomme, montrant ainsi que la gastronomie française authentique peut avoir du succès dans n’importe quelle partie du monde.

Adresse : 138 Lafayette St, New York, NY 10013, États-Unis

 

 

Le Bernardin

Le Bernardin

Le Bernardin est un restaurant de fruits de mer de luxe situé dans le quartier de Midtown à Manhattan. Avec le chef Eric Ripert aux commandes, le restaurant propose une cuisine française de fruits de mer fraîchement préparée. Les clients peuvent s’attendre à déguster des plats de fruits de mer de première qualité élaborés avec des ingrédients frais et de grande qualité, accompagnés d’un service exceptionnel dans un cadre raffiné.

Le restaurant Le Bernardin a réalisé plusieurs exploits à New York. Il a obtenu une critique quatre étoiles du New York Times seulement trois mois après avoir ouvert ses portes. De plus, il est le seul restaurant quatre étoiles de la ville à conserver ce statut d’excellence depuis plus de trente ans, avec des critiques élogieuses publiées en 1986, 1989, 1995, 2005 et 2012. Le Bernardin a également remporté plus de James Beard Awards que tout autre restaurant de New York.

Adresse : 155 W 51st St, New York, NY 10019, États-Unis

 

 

The Modern

The Modern

The Modern est un restaurant américain contemporain deux fois étoilé au Michelin situé au Museum of Modern Art, fondé par le groupe Union Square Hospitality de Danny Meyer. Le chef exécutif Thomas Allan propose des plats raffinés et inattendus mettant en valeur des ingrédients exceptionnels et la saisonnalité dans trois expériences culinaires différentes. Vous pouvez profiter d’un menu prix fixe audacieux avec vue sur le jardin de sculptures Abby Aldrich Rockefeller du MoMA dans The Modern, opter pour un menu à la carte dans la salle animée du Bar ou choisir un menu dégustation sur mesure au cœur de la cuisine, à The Kitchen Table.

Le restaurant du chef Allan propose une grande variété de vins de qualité à des prix intéressants, allant des classiques aux vins de régions moins connues. De plus, le design du restaurant réalisé par le cabinet d’architecture new-yorkais Bentel & Bentel permet de se détendre et de s’échapper de l’agitation de Midtown. Depuis 2005, The Modern a remporté plusieurs prix prestigieux, notamment deux étoiles Michelin, trois étoiles du New York Times, le Grand Award du Wine Spectator et quatre James Beard Awards, y compris ceux du meilleur nouveau restaurant, du meilleur service de vin et de la meilleure conception de restaurant.

Lire  J’ai essayé le restaurant Fouquet’s à Paris : Quel avis ?

Adresse : 9 W 53rd St, New York, NY 10019, États-Unis

 

 

Le Bâtard

Restaurant le batar

Le restaurant Bâtard est situé au 239 West Broadway dans le quartier de TriBeCa à New York. Il se trouve à l’emplacement de l’ancien restaurant Montrachet. Le propriétaire Drew Nieporent s’engage depuis longtemps à Tribeca. Bâtard est donc l’héritier de la révolution gastronomique et viticole qui a débuté en 1985. Depuis son ouverture en 2014, Bâtard propose une cuisine simple, raffinée et contemporaine.

Ce restaurant étoilé au guide Michelin, Le Bâtard, propose une grande variété de vins du monde entier avec 800 choix différents. De plus, un bar complet avec des cocktails de signature est également disponible. Le Bâtard a remporté plusieurs récompenses prestigieuses, notamment trois étoiles du New York Times et du New York Magazine, ainsi qu’une étoile Michelin très convoitée pendant six années consécutives. Le restaurant a également reçu le James Beard Award 2015 pour le “Meilleur nouveau restaurant” en Amérique.

Adresse : 239 W Broadway, New York, NY 10013, États-Unis

 

 

STK Steakhouse Downtown NYC

STK Steakhouse Downtown NYC

Le restaurant STK est un endroit unique qui combine harmonieusement un steakhouse moderne et un salon élégant pour vous offrir une expérience culinaire dynamique avec la même qualité supérieure que vous trouveriez dans un steakhouse traditionnel. STK se concentre sur l’aspect social de la sortie au restaurant et une approche vibrante de la cuisine, ce qui le différencie des autres restaurants traditionnels. Chaque restaurant a un DJ pour créer une ambiance énergique et conviviale. L’ambiance est propice aux interactions entre les clients et le design épuré favorise cette dynamique. STK se concentre sur une expérience gastronomique moderne, avec des plats délicieux, un service excellent et une ambiance aux petits oignons.

Adresse : 26 Little W 12th St, New York, NY 10014, États-Unis

 

 

L’Appart

L'Appart

Le restaurant appelé L’Appart se trouve dans le quartier financier de Manhattan et propose une cuisine française traditionnelle avec une touche de modernité, sous la direction du chef Nicolas Abello. Antoine, originaire de Marcoussis en France, a commencé à cuisiner à l’âge de 20 ans après avoir abandonné ses études d’ingénieur automobile. Il a obtenu son baccalauréat en arts culinaires à l’école Ferrandi à Paris où il a eu la chance de faire des stages auprès de certains des meilleurs chefs de France. Sa carrière culinaire a débuté en France en tant que stagiaire au restaurant Drouant. Ensuite, il a travaillé au restaurant Le Laurent, qui avait une étoile Michelin, et au restaurant Le Pavillon Ledoyen, qui avait trois étoiles Michelin.

Nicolas Abello, l’ancien chef exécutif, a engagé Antoine directement de Ferrandi, une célèbre école culinaire de Paris. Antoine a déménagé à New York pour terminer sa dernière année de stage à L’Appart. Antoine puise son inspiration de sa grand-mère qui passait des heures en cuisine pour préparer les meilleurs repas pour les dîners décontractés du dimanche ou les fêtes de famille et amis. Il s’inspire notamment de sa passion pour rendre chaque repas spécial avec des ingrédients simples du jardin ou avec le gibier de la chasse.

Lire  Top 13 des Meilleurs Restaurants avec une Vue Extraordinaire sur la Côte d'Azur

Adresse : Le District, 225 Liberty St #201, New York, NY 10281, États-Unis

 

 

L’Atera

Atera

L’Atera est un restaurant gastronomique dans le quartier de TriBeCa. Il est dirigé par le chef Ronny Emborg et propose une cuisine nouvelle nordique utilisant des ingrédients locaux et saisonniers. Les convives pourront découvrir des plats créatifs et surprenants dans une ambiance élégante et intime. Atera est parfait pour les amateurs de gastronomie souhaitant une expérience culinaire mémorable et innovante.

Adresse : 77 Worth St, New York, NY 10013, États-Unis

 

 

Le Jungsik

Jungsik

Le restaurant Jungsik est un établissement contemporain qui se trouve dans le quartier de TriBeCa et qui sert une cuisine coréenne moderne avec une influence internationale, sous la direction du chef Jungsik Yim. Sik a commencé sa carrière culinaire en étant cuisinier dans l’armée.

Grâce au talent qu’il a montré, le commandant l’a nommé chef personnel. Cette expérience a encouragé Yim à apprendre la cuisine professionnelle, ce qui l’a amené à intégrer le prestigieux Culinary Institute of America. C’est là-bas qu’il s’est initié aux subtilités de la cuisine occidentale. Par la suite, il a effectué des stages dans les célèbres restaurants new-yorkais Aquavit et Bouley.En 2007, après avoir travaillé dans deux restaurants étoilés en Espagne (le Zuberoa et l’Akelarre), il est retourné à Séoul pour ouvrir son propre restaurant, le Jung Sik Dang, en février 2009.

Sa cuisine novatrice, appelée le “nouveau coréen”, a immédiatement plu aux gourmets. Le New York Times a déclaré que Jung Sik Dang était l’un des premiers chefs à explorer cette tendance émergente de la cuisine coréenne.

Adresse : 2 Harrison St, New York, NY 10013, États-Unis

 

 

 

5/5 - (1 vote)

Articles récents

Pépites d'exception

Le Diamant du Moment

Nos pépites du moment

Splendia

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !