Qatar

Les 10 plus beaux endroits pour se balader à Stockholm

stockholm

 

 

Stockholm, la capitale de la Suède, est une ville à la fois moderne et historique, qui offre une multitude de possibilités pour se balader et découvrir ses charmes. Bâtie sur quatorze îles reliées par des ponts, elle est surnommée la “Venise du Nord” et offre des paysages variés entre la mer Baltique, le lac Mälar et l’archipel environnant. Stockholm est également un centre culturel et artistique, qui abrite de nombreux musées, monuments, théâtres et opéras. C’est une ville accueillante et inclusive, qui célèbre la diversité et l’innovation. Pour profiter pleinement de votre séjour à Stockholm, voici les dix plus beaux endroits pour se balader, que nous avons sélectionnés pour vous.

Gamla Stan

stockholm

Gamla Stan, ou la vieille ville, est le cœur historique de Stockholm. C’est sur cette île que la ville fut fondée au 13ème siècle, et que se trouvent encore aujourd’hui le palais royal, la cathédrale, le musée Nobel et le parlement. Gamla Stan est un quartier charmant, où l’on peut se perdre dans les ruelles pavées et admirer les façades colorées des maisons anciennes. On y trouve aussi de nombreux cafés, restaurants, boutiques et galeries d’art, qui créent une atmosphère vivante et chaleureuse. Gamla Stan est un lieu incontournable pour se plonger dans l’histoire et le patrimoine de Stockholm.

 

 

Djurgården

stockholm

Djurgården est une île verdoyante, située à l’est de la ville, qui offre un havre de paix et de nature aux habitants et aux visiteurs. On peut s’y balader à pied, à vélo ou en bateau, et profiter des nombreux parcs, jardins, forêts et plans d’eau qui la composent. Djurgården est aussi un pôle culturel, qui abrite plusieurs musées et attractions, comme le musée Vasa, le musée Skansen, le musée ABBA, le parc d’attractions Gröna Lund ou encore le musée nordique. Djurgården est un lieu idéal pour se ressourcer et se divertir à Stockholm.

 

 

Södermalm

stockholm

Södermalm, ou Söder, est le quartier branché et bohème de Stockholm. Situé au sud de la ville, il est réputé pour sa scène créative et alternative, qui attire les artistes, les designers, les musiciens et les hipsters. On peut y découvrir des boutiques originales, des friperies, des galeries d’art, des bars, des clubs et des restaurants tendance. Södermalm est aussi un quartier qui offre de belles vues sur la ville, notamment depuis les points de vue de Fjällgatan, de Monteliusvägen ou de Skinnarviksberget. Södermalm est un lieu à ne pas manquer pour apprécier le côté moderne et dynamique de Stockholm.

Lire  Top 7 des activités à faire à Aix Les Bains en 2024

 

 

Östermalm

stockholm

Östermalm, ou l’est de la ville, est le quartier chic et élégant de Stockholm. C’est là que se trouvent les boutiques de luxe, les hôtels raffinés, les ambassades et les résidences bourgeoises. Östermalm est un quartier qui respire le raffinement et l’excellence, où l’on peut se faire plaisir et admirer l’architecture néoclassique et Art nouveau. Östermalm est aussi un quartier qui abrite des lieux culturels, comme le musée d’Art moderne, le musée national, le musée Hallwyl ou encore le théâtre royal dramatique. Östermalm est un lieu à visiter pour goûter au charme et à la sophistication de Stockholm.

 

 

Norrmalm

stockholm

Norrmalm, ou le nord de la ville, est le quartier central et animé de Stockholm. C’est là que se concentrent les activités commerciales, financières et administratives de la ville, ainsi que les principaux lieux de divertissement. On peut y faire du shopping dans les grands magasins, les centres commerciaux ou les rues piétonnes, comme Drottninggatan ou Sergels Torg. On peut aussi y profiter des nombreux cinémas, théâtres, salles de concert et casinos, qui font de Norrmalm le cœur de la vie nocturne de Stockholm. Norrmalm est un quartier qui bouge et qui reflète le dynamisme de la capitale suédoise.

 

 

Skeppsholmen

stockholm

Skeppsholmen, ou l’île des navires, est une petite île située entre Gamla Stan et Djurgården, qui était autrefois une base navale. Aujourd’hui, c’est un lieu culturel et artistique, qui accueille plusieurs musées, comme le musée d’Art moderne, le musée d’Architecture, le musée de l’Est asiatique ou encore le musée afro-suédois. On peut aussi y admirer des sculptures en plein air, comme le “Paradiset” de Carl Milles ou le “Monument aux morts” de Niki de Saint Phalle. Skeppsholmen est un lieu qui allie histoire et modernité, et qui offre une belle vue sur la baie de Stockholm.

Lire  Que faire et que voir à New York ? Les 14 Incontournables

 

 

Kungsholmen

stockholm

Kungsholmen, ou l’île du roi, est une île située à l’ouest de la ville, qui abrite le quartier administratif de Stockholm. C’est là que se trouve l’hôtel de ville, un magnifique bâtiment de style national-romantique, qui accueille chaque année la cérémonie du prix Nobel. On peut visiter l’hôtel de ville et admirer sa salle des fêtes, sa salle dorée, sa salle du conseil ou encore sa tour, qui offre un panorama sur la ville. Kungsholmen est aussi un quartier résidentiel et tranquille, où l’on peut se promener le long du bord de l’eau ou dans les parcs, comme le Rålambshovsparken ou le Kronobergsparken.

 

 

Vasastan

stockholm

Vasastan, ou le quartier de Vasa, est un quartier situé au nord de la ville, qui doit son nom au roi Gustave Vasa, qui régna au 16ème siècle. C’est un quartier qui a connu un développement important à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle, et qui présente une architecture éclectique, mêlant styles néo-Renaissance, Art nouveau et fonctionnaliste. Vasastan est un quartier qui a une forte identité culturelle, avec de nombreux musées, bibliothèques, galeries d’art et salles de spectacle, comme le musée Strindberg, le musée Zorn, la bibliothèque publique ou encore le théâtre Oscar.

 

 

Monteliusvägen

stockholm

Monteliusvägen, ou le chemin de Montelius, est un sentier qui longe le bord de l’eau, sur la rive sud de Södermalm. C’est un endroit qui offre une vue imprenable sur la vieille ville, le lac Mälar et l’hôtel de ville. On peut y admirer le coucher du soleil, qui donne des couleurs magnifiques au paysage. Monteliusvägen est un endroit romantique et paisible, qui invite à la contemplation et à la rêverie.

 

 

L’archipel de Stockholm

stockholm

L’archipel de Stockholm, ou skärgård, est un ensemble de plus de 30 000 îles, îlots et récifs, qui s’étend sur la mer Baltique, à l’est de la ville. C’est un lieu unique et fascinant, qui offre une diversité de paysages, de faune et de flore. On peut y accéder en bateau, depuis les différents ports de la ville, et y pratiquer des activités nautiques, comme la voile, le kayak, la pêche ou la baignade. On peut aussi y découvrir des villages pittoresques, des châteaux, des phares, des églises ou des musées, qui témoignent de l’histoire et de la culture de l’archipel. L’archipel de Stockholm est un lieu qui permet de s’évader et de profiter de la beauté de la nature.

Lire  Les 10 plus beaux endroits pour se balader à Oslo

 

 

5/5 - (1 vote)
Site Web | Plus de publications

Articles récents

Pépites d'exception

Le Diamant du Moment

Nos pépites du moment

Splendia
Ile de la Digue aux Seychelles
Anantara Bophut Resort & Spa Koh Samui 5*
Excursion en bateau à Malte
Seychelles

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !